Conduite supervisée

Une compétence peut être validée à 3 niveaux :

  • niveau novice
  • niveau intermédiaire
  • niveau avancé

Nous partons du principe que lorsque vous avez acquis une compétence de niveau novice (D.E. validé), le niveau supérieur peut être obtenu lorsque vous êtes capable d’exercer cette compétence dans une autre situation. C’est pour cela que nous vous proposons une évaluation de documents d’étapes type (niveau intermédiaire).

Quand et comment s’engager dans une conduite supervisée ?

  • Quand vous avez réussi une conduite accompagnée (= validation de DE sur votre PFR)
  • Alors choisir un parmi les 4 PFR type et évaluer un, plusieurs ou tous les DE de ce PFR type (les DE à évaluer doivent correspondre à celui ou ceux que vous avez validé(s) pour votre propre PFR). Utiliser pour ce faire la grille d’évaluation  fournie plus bas sur cette page du site.
  • Le(s) DE évalué(s) seront soumis à évaluation des enseignantes une seule fois par le biais d’un dépôt  dans un casier numérique. ICI pour les étudiants de Tech de Co Bordeaux. Ce dépôt se fera au plus tard à la date indiquée sur le fichier partagé des PFR.

Pour valider une compétence de niveau intermédiaire sur un D.E. , il faut choisir un D.E. parmi les exemples proposés ci -dessous et procéder à son évaluation à l’aide de la fiche type fournie ICI

Sur cette fiche le “nom du produit” au début du document correspond au produit que vous avez retenu, (ex. la balle de tennis de table ), le numéro du ou des DE correspond à celui ou ceux que vous avez choisi d’évaluer, c’est la même fiche si vous choisissez d’évaluer plusieurs DE, les rubriques sont différentes.

Voici 4 PFR avec leurs 5 D.E.chacun pour réaliser une conduite supervisée :

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE BD D’OCCASION

DE 1.1DE 1.2DE 1.3 

DE 2.1DE 2.2 

SELLE D’ÉQUITATION EN FIBRES VEGETALES

DE 1.1DE 1.2DE 1.3 

DE 2.1DE 2.2 

SHAZAM CHAUSSURES

DE 1.1DE 1.2DE 1.3 

DE 2.1DE 2.2 

BALLE DE TENNIS DE TABLE PROGRAMMABLE POUR S’ENTRAINER SEUL(E)

DE 1.1DE 1.2DE 1.3 

DE 2.1DE 2.2