PFR et continuité pédagogique

Les spécificités de la méthode PFR  lui permettent de s’adapter aux circonstances exceptionnelles actuelles.

Vous êtes étudiant(e) en M1PAS  : le mode opératoire pédagogique ne change pas, des instructions vous seront données prochainement à propos de l’évaluation prévue le  26 mars

Vous êtes étudiant(e) en TC 1ère année : Pour les séances de Td de marketing prévues sur votre planning , vous devez vous connecter sur moodle au cours :

MARKETING – 1ERE ANNEE – ANIMATION DE LA DEMARCHE PFR A DISTANCE

Cette salle virtuelle correspond à une salle de TD habituelle. La SEULE  différence réside dans le fait que vous allez nous voir et nous entendre depuis un écran mais nous allons travailler de la même façon. La démarche PFR était déjà conçue pour pouvoir se réaliser à distance. La situation que nous connaissons actuellement ne change en rien notre approche, notre accompagnement et votre rythme personnel de progression dans l’acquisition de compétences en marketing.

Dans cette classe virtuelle, vous découvrirez les rubriques suivantes pour votre groupe :

Consultez en premier lieu le mode opératoire technique 

Télécharger (DOCX, 65KB)

Ensuite allez sur la classe virtuelle intitulée «  ANIMATION G… », en fonction de votre groupe d’appartenance.

Comme nous vous l’avons expliqué en amphi vous allez devoir travailler sur la stratégie de votre PFR. Notre pédagogie  ne change pas. Pour chaque séance, consultez le mode opératoire pédagogique qui sera indiqué sur une page nouvellement crée sur le site  : “PFR et continuité pédagogique”

Ensuite, allez sur la classe virtuelle intitulée «  ANIMATION G… », en fonction de votre groupe d’appartenance. C’est la solution distancielle que nous avons retenue pour remplacer les TD en présentiel. Le fonctionnement en est le même. Cette classe virtuelle sera pour vous l’occasion de travailler et d’avancer vos décisions stratégiques et opérationnelles à propos de votre produit pour préparer soit un oral soit vos 6 documents d’étapes. Vous pouvez nous poser des questions vocalement ou par chat selon votre choix dans le cadre de la classe virtuelle.

Si cette solution “plante” nous nous retrouvons alors sur la page
FB : “animation distancielle de la démarche PFR”. Nous vous prévenons auparavant par mail

N’utilisez pas le mail pour nous poser des questions à propos de votre PFR sauf si nous vous le demandons explicitement. Posez vos questions pendant le cours à distance sur la solution virtuelle utilisée à ce moment là .

Si vous choisissez la conduite accompagnée, vos documents d’étapes (DE)  seront validés individuellement  par échange de mail, la procédure vous sera expliquée sur le site. Le mail methodepfr@u-bordeaux.fr est réservé à cette démarche de validation, il ne peut pas servir à répondre à vos questions par rapport à votre PFR car nous souhaitons que, de la même manière que vous écoutez souvent à plusieurs nos explications en présentiel, vous puissiez consulter nos réponses et vous entraider.

Cette consigne est susceptible d’évoluer au fur et à mesure de nos échanges virtuels.

La situation est très particulière mais nous savons pouvoir compter sur votre motivation et vos capacités d’adaptation pour faire les efforts nécessaires durant cette période afin de continuer à progresser. En marketing, le mode de travail ne change pas, nous vous rappelons que la seule différence réside dans le fait que nous travaillons tous derrière un écran dans une salle virtuelle plutôt que dans une salle à l’IUT.

Bien à vous,

Catherine Madrid et Laurence Chérel

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *