A votre avis ?

Le PFR est une approche pédagogique qui a reçu le label du projet PARI   (Passeport pour l’université, Accrochage, Raccrochage, Insertion professionnelle) et à ce titre il s’insère dans les enquêtes qui sont systématiquement organisées à chaque fin d’action.

C’est le cas pour les étudiants du DUT Formation Initiale pour lesquels l’étape 1 du   PFR se termine.  Nous souhaitons recueillir vos avis pour améliorer notre démarche pédagogique et c’est pourquoi nous avons inclus des questions dans l’enquête ici.

N’hésitez pas à consulter la présentation vidéo en début d’enquête !

 

2 thoughts on “A votre avis ?”

  1. Bon concept, mais nous ne sommes prévenus que 3 jours à l’avance que nous devons réfléchir à un produit fictif sur lequel nous travaillerons 2 ans, ce qui est trop peu !! De plus, il faut fournir beaucoup de travail pour une note à faible coefficient, l’effort n’est pas corrélé aux notes…

    Enfin les parties et analyses demandées pourraient être plus synthétiques, je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de rédiger des pages de redondance pour cocher toutes les cases…

    Cela peut sembler dur, mais je trouve aussi que le concept a un grand potentiel, et que l’effort déjà fait est formidable.

  2. Bonjour, merci pour ce commentaire qui traduit votre grande implication . Vous ne travaillerez (malheureusement !) qu’un an seulement sur le PFR et l’expérience nous a montré que même si on laisse beaucoup plus d e temps pour imaginer le produit, il n’y a pas forcément moins de difficultés pour les étudiants à trouver une idée.
    De plus, il faut fournir beaucoup de travail pour une note à faible coefficient,cela représente quand même deux notes relatives à deux UE l’effort n’est pas corrélé aux notes…attendez la vôtre ….

    Enfin les parties et analyses demandées pourraient être plus synthétiques, je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de rédiger des pages de redondance pour cocher toutes les cases…nous ne comprenons pas ce que vous voulez dire, pourriez vous préciser ?

    Cela peut sembler dur, mais je trouve aussi que le concept a un grand potentiel, et que l’effort déjà fait est formidable. MERCI !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *