Choisir ses modalités d’évaluation des compétences

APPRENDRE LE MARKETING AUTREMENT : choisir ses modalités d’évaluation des compétences

Préambule : dans toutes les possibilités décrites ci-dessous les exigences relatives aux  compétences principales devant être validées sont les mêmes. Seule l’organisation dans le temps de cette validation change; par ailleurs, la fiche individuelle de suivi de progression est un outil qui permet de se repérer dans l’avancement de son travail, mais pas une validation formule de compétences.

Conduite accompagnée :

Les apprenants remettent, à la date indiquée, les originaux validés par Laurence Chérel et Catherine Madrid, tous les documents d’étapes  qui correspondent  au module concerné. Sous ces conditions, la note obtenue est de 10/20.

Conduite accompagnée enrichie :

Les apprenants remettent, à la date indiquée, les originaux validés par Laurence Chérel et Catherine Madrid, tous les documents d’étapes qui correspondent au module concerné. Ils remettent également un dossier rédigé qui reprend entièrement le contenu de ces documents d’étapes et complétés par des éléments nouveaux (références documentaires à l’appui). Sous ces conditions, la note obtenue est au moins de 10/20.

Conduite en candidat libre :

Les apprenants remettent, à la date indiquée, un dossier rédigé selon les rubriques de la grille d’évaluation de 25 pages maximum (consignes ici). La note varie entre 0 et 20/20.

Remarque : l’analyse d’un contexte commercial et du comportement du consommateur comporte deux parties (l’analyse du contexte et l’étude du comportement) associées respectivement à 3 et 2 documents d’étapes.

Il est possible de combiner des procédures d’évaluation différentes sur ces deux parties (par exemple Conduite Accompagnée pour l’analyse du contexte et Conduite Libre pour l’étude du consommateur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *