A votre avis ?

Le PFR est une approche pédagogique qui a reçu le label du projet PARI   (Passeport pour l’université, Accrochage, Raccrochage, Insertion professionnelle) et à ce titre il s’insère dans les enquêtes qui sont systématiquement organisées à chaque fin d’action. C’est le cas pour les étudiants de formation initiale TC, la première partie du PFR se termine avec la remise du dossier écrit.  Nous souhaitons recueillir vos avis pour améliorer notre démarche pédagogique et c’est pourquoi nous avons inclus des questions dans l’enquête ici.

N’hésitez pas à consulter la présentation vidéo en début d’enquête !

 

2 thoughts on “A votre avis ?”

  1. Bon concept, mais nous ne sommes prévenus que 3 jours à l’avance que nous devons réfléchir à un produit fictif sur lequel nous travaillerons 2 ans, ce qui est trop peu !! De plus, il faut fournir beaucoup de travail pour une note à faible coefficient, l’effort n’est pas corrélé aux notes…

    Enfin les parties et analyses demandées pourraient être plus synthétiques, je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de rédiger des pages de redondance pour cocher toutes les cases…

    Cela peut sembler dur, mais je trouve aussi que le concept a un grand potentiel, et que l’effort déjà fait est formidable.

  2. Bonjour, merci pour ce commentaire qui traduit votre grande implication . Vous ne travaillerez (malheureusement !) qu’un an seulement sur le PFR et l’expérience nous a montré que même si on laisse beaucoup plus d e temps pour imaginer le produit, il n’y a pas forcément moins de difficultés pour les étudiants à trouver une idée.
    De plus, il faut fournir beaucoup de travail pour une note à faible coefficient,cela représente quand même deux notes relatives à deux UE l’effort n’est pas corrélé aux notes…attendez la vôtre ….

    Enfin les parties et analyses demandées pourraient être plus synthétiques, je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de rédiger des pages de redondance pour cocher toutes les cases…nous ne comprenons pas ce que vous voulez dire, pourriez vous préciser ?

    Cela peut sembler dur, mais je trouve aussi que le concept a un grand potentiel, et que l’effort déjà fait est formidable. MERCI !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *